Sortie de la version 2.41 du compilateur COBOL gratuit de Raincode pour .NET et Azure.

Sortie de la version 2.41 du compilateur COBOL gratuit de Raincode pour .NET et Azure.

Partie intégrante du Raincode Stack, solution de migration mainframe développée spécialement pour les plateformes Microsoft .NET et Azure, le compilateur COBOL de Raincode est à présent disponible gratuitement !
Le compilateur COBOL de Raincode permet la compilation et le redéploiement sous .NET de programmes tournant sur des mainframes IBM. Il reconnait le même langage avec les mêmes extensions et les mêmes tolérances, reproduit les comportements et simule les types de données jusqu’au niveau du bit pour garantir l’iso-fonctionnalité.

De plus, ce compilateur comprend un transcodeur pour les instructions SQL, capable de les convertir du dialecte DB2 au dialecte de SQL Server®. Une application Mainframe accédant à DB2 peut ainsi être déployée sans changement sur SQL Server®, malgré les importantes différences syntaxiques et comportementales entre ces deux bases de données.
Cette nouvelle version du compilateur COBOL de Raincode est disponible à l’adresse (http://legacy.raincode.com/online) sans condition quant au nombre de développeurs ou des circonstances du déploiement des applications compilées. Par contre, des contrats de support assortis de niveaux de services formalisés sont disponibles pour les organisations désirant des garanties de suivi et de pérennité.
Le compilateur COBOL interopère gracieusement avec le compilateur PL/I de Raincode, et comme ce dernier, a été développé spécialement pour tourner sur les plateformes .NET et Azure Il s’accompagne d’un plugin Visual Studio® en ce y compris le support de la technologie Intellisense®, pour une productivité accrue et un confort d’utilisation optimal.
Darius Blasband, CEO de Raincode : « L’absence de solution abordable pour porter des systèmes COBOL venant du mainframe était un obstacle sérieux sur le marché de la modernisation d’application. Avec le compilateur COBOL de Raincode, nous oeuvrons à ouvrir ce marché et à raviver certains projets de migrations, oubliés pour des questions de coûts des outils COBOL».

No Comments Yet.

Leave a reply

Sign in
classic
Forgot password?
×
Sign up

(*) Required fields

I agree with Raincode Terms & Privacy Policy

×
CONTACT US