Communiqué de presse : RainCode accompagne la MAAF…

Communiqué de presse : RainCode accompagne la MAAF…

…dans la migration de ses applications PACBASE.

PACBASE est un atelier de génie logiciel créé par la CGI dans les années 70 et repris depuis par IBM. Si la base installée de PACBASE compte certains comptes américains, cet outil est surtout fortement implanté sur le marché européen et plus particulièrement en France et en Espagne où de nombreuses entreprises prestigieuses en dépendent.

Après de multiples reports, la fin de support pour PACBASE est fixée à 2015. Cette date butoir impose à ces entreprises une migration rendue critique par le caractère industriel « core business » des patrimoines applicatifs concernés.

C’est une solution basée sur 3 éléments fondamentaux que la MAAF a choisie pour répondre à cette problématique, dans le cadre du programme PUMA (Urbanisation Modernisation et Agilité) :

  • Un atelier de développement moderne et ouvert  basé sur Eclipse
  • Un référentiel de données qui reprend le dictionnaire de données PACBASE
  • La restructuration intégrale du code généré par la solution RainCode

Cet écosystème cohérent et complet, baptisé par MAAF  « Studio Z », a été mis à disposition des développeurs depuis le 15 Novembre 2012 pour la réalisation de nouveaux développements avec les référentiels migrés.

Des premiers retours positifs sont déjà constatés, et MAAF annonce clairement un objectif de gain de productivité.

Par ailleurs la quasi-totalité du patrimoine PACBASE de la MAAF (95%) sera restructuré fin 2012 par la solution RainCode  pour être mis à disposition des utilisateurs début Janvier 2013.

De nombreux plugins et composants ont été intégrés et testés afin d’obtenir une efficacité maximale aussi bien pour les nouveaux développements que les maintenances sur les applications ainsi restructurées.

Enfin le Studio Z de MAAF a été conçu pour s’interconnecter avec les autres Studios du programme PUMA, notamment le Studio @ de mise en œuvre de l’architecture SOA cible.

En décembre, la MAAF présentera en détail le déroulement du projet de migration et la reprise du dictionnaire lors de la réunion du Guépard (Association des utilisateurs de PACBASE en France)

A propos de MAAF

MAAF Assurances est une mutuelle d’assurance française, régie par le Code des Assurances.

Avec plus de 7000 salariés et 4 millions de clients, MAAF est le 4ème plus gros assureur automobile et le 5ème assureur habitation en France. A l’origine créé par et pour les artisans, MAAF est depuis plus de 60 ans le partenaire historique du monde professionnel français.

Plus d’information sur www.maaf.fr

A propos de RainCode

RainCode est une entreprise spécialisée dans les compilateurs et langages de programmation. Basée à Bruxelles en Belgique et comptant des clients dans le monde entier, RainCode offre une solution de migration PACBASE entièrement automatisée, parmi d’autres solutions similairement dirigées vers la modernisation de patrimoines.

Télécharger

RainCode supports MAAF for its PACBASE migration

No Comments Yet.

Leave a reply

Sign in
classic
Forgot password?
×
Sign up

(*) Required fields

I agree with Raincode Terms & Privacy Policy

×
CONTACT US