Steria et Raincode s’associent pour aider les entreprises à moderniser leur patrimoine applicatif

Steria et Raincode s’associent pour aider les entreprises à moderniser leur patrimoine applicatif

L’essentiel

Steria et Raincode ont élaboré un partenariat privilégié pour promouvoir et déployer la solution de migration de Raincode, destinée aux entreprises pour lesquelles la modernisation du patrimoine applicatif en environnement Microsoft constitue une option stratégique. Steria et Raincode offriront de puissants services informatiques aux entreprises qui ont choisi de mettre en œuvre cette solution technologique.

Paris, le 20 novembre 2014 –  Steria, leader européen des services du numérique, et Raincode, fournisseur d’outils d’analyse et de transformation du langage de programmation, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un nouveau partenariat afin de fournir des services informatiques efficaces aux entreprises qui ont choisi de mettre en œuvre la solution technologique de compilation de Raincode.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de l’offre de modernisation globale du patrimoine applicatif « Right Modernization » de Steria. Elle vise à promouvoir et déployer la solution de migration de Raincode auprès des entreprises qui considèrent la migration de leur patrimoine applicatif en environnement Microsoft comme une option stratégique.Solution globale de migration et d’interopérabilité des applications mainframe existantes dans l’environnement et l’infrastructure de Microsoft, les compilateurs de Raincode apportent une valeur ajoutée à cette offre. L’ajout de ces compilateurs permet de réduire les coûts, d’améliorer la flexibilité et d’assurer l’évolution à venir de l’environnement informatique pour répondre à la problématique des mutations technologiques actuelles comme la mobilité et le Cloud. Outre la capacité de migration automatique des applications (COBOL&PL/I), le plugin Microsoft Visual Studio offre un environnement confortable et productif pour faciliter les évolutions applicatives en utilisant directement la technologie cible .NET.

Conjugués aux services informatiques entièrement intégrés de Steria – qui vont des applications et données aux tests et à l’infrastructure – les projets de modernisation seront exécutés grâce à une solide gestion de projet et une grande expertise en matière de gouvernance, d’intégration et de déploiement.

« Le fonctionnement de certaines applications existantes dépend techniquement de systèmes et infrastructures qui ne sont plus pris en charge ou ne le seront bientôt plus », explique Darius Blasband, PDG de Raincode. « Ces applications sont cruciales pour les activités principales des entreprises et doivent être modernisées. Le rôle de Raincode consiste à faire migrer ces applications dans des environnements plus puissants et modernes. C’est un plaisir et un honneur pour nous de collaborer avec Steria dont nous partageons les valeurs de créativité, d’ouverture et de respect ».

« Nous nous réjouissons de compter Raincode parmi les partenaires privilégiés de notre offre de modernisation des patrimoines applicatifs « Right Modernization » », ajoute Philippe Calvet, Directeur Group Service Line de Steria. « Ce partenariat sera un catalyseur pour les entreprises désireuses de migrer de leur environnement mainframe existant pour adopter les technologies normalisées de Microsoft. La solution élaborée par Raincode permettra non seulement à nos clients de réaliser des économies mais les préparera également à adopter les normes informatiques actuelles et futures. La conjugaison des talents d’un intégrateur global comme Steria, qui fournit des services numérique de bout-en-bout, et de Raincode jouera un rôle essentiel dans le déblocage de la valeur ajoutée du patrimoine applicatif de nos clients ».

 A propos de Steria:

Steria est un leader des services du numérique qui accompagne les entreprises et les administrations à relever leurs défis IT complexes et à appréhender les enjeux métier propres à leur secteur.

Partenaire de la transformation de ses clients, Steria travaille en étroite collaboration avec eux pour leur apporter ses conseils, son expertise du numérique, ainsi que ses services d’optimisation des infrastructures, des applications et des processus métier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.steria.com et suivez @Steria sur Twitter.

Suite au rapprochement de Steria et de Sopra, Groupe Steria SA  et l’ensemble de ses filiales font partie de Sopra Steria Group, constitué en septembre 2014 et figurant parmi les leaders européens de la transformation numérique avec l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché. Fort de 35 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, Sopra Steria Group affiche un chiffre d’affaires pro forma 2013 de 3,1 milliards d’euros.

No Comments Yet.

Leave a reply

Sign in
classic
Forgot password?
×
Sign up

(*) Required fields

I agree with Raincode Terms & Privacy Policy

×
CONTACT US